Accueil > Actu innovations, Innovations audio/video > Lentilles bioniques, quand la technologie nous fait de l’Å“il

Lentilles bioniques, quand la technologie nous fait de l’Å“il

Last Action Hero
Une lentille intraoculaire pour corriger toutes les déformations de la vision et des lentilles de contact se servant de la réalité augmentée: vidéos de ces deux innovations qui vont changer notre façon de voir les choses

Après lœil bionique, voici les nouvelles innovations oculaires

Parfois, avoir une mauvaise vision peut être pratique!

Parfois, avoir une mauvaise vision peut être salutaire!

Les lentilles bioniques intraoculaires

Créées à l’origine pour les cataractes, les lentilles bioniques sont en passe de corriger tous les dysfonctionnement de votre œil. Le principe est simple: on vous insère une lentille IOL (Intra Ocular Lense) dans votre œil. Une fois celui-ci cicatrisé, on vous envoie un rayon UV sur des zones spécifiques de la lentille afin de la déformer jusqu’à obtenir un focus optimal.
Vidéo de démonstration:

Skynet n'est pas loin

Skynet n'est pas loin

Les lentilles de contact « réalité augmentée »

Alors que la réalité augmentée commence à envahir notre quotidien, notamment par le biais des téléphones, les chercheurs ont déjà développé une lentille permettant d’afficher certaines informations. Pour l’instant, c’est assez basique et l’autonomie est aussi élevée que le QI d’une amibe, mais les applications à venir sont prometteuses comme le laisse entendre cette vidéo:

  1. Pas encore de commentaire
  1. 07/12/2009 à 13:59 | #1